Région Centre - Val de Loire - Label Achats et relations fournisseurs Responsables

Région Centre - Val de Loire - Label Achats et relations fournisseurs Responsables

La direction des achats de la Région Centre-Val de Loire félicitée par une ministre

La Région Centre-Val de Loire a été récemment auditionnée à Bercy dans le cadre de la labellisation achats et relations fournisseurs.

A l’occasion de la commande par la ministre déléguée à l’Économie sociale, solidaire et responsable, Olivia Grégoire et l’appui d'Agnès Pannier-Runacher, ministre de l’Industrie, au Médiateur des entreprises Pierre Pelouzet ainsi qu’au Conseil National des Achats, une cérémonie de remise d’un rapport avec 39 propositions sur le label Achats et relations fournisseurs Responsables adossée à la norme ISO 20400 a eu lieu a Bercy le 31 mars dernier.

Dans ce cadre, le Président et la Région Centre-Val de Loire, première Région et grande collectivité labelisée, y a été invité.

La Direction des achats et des services juridiques a donc été auditionnée par la ministre et quelques hauts fonctionnaires. En effet, des obligations en matière de performance environnementale, sociale aux entreprises seront présentées et discutées à l’Assemblée nationale à compter du 12 avril 2021 ainsi que le développement de cette norme vers un label d’Etat dans la sphère publique dans le cadre d’un futur projet de loi.

A cette occasion, Olivia Grégoire a félicité la Région Centre-Val de Loire pour « son action et ses talents".