Qui sommes-nous ?

Stratégie d’achats

La réalisation des accords-cadres

Les différentes étapes de la réalisation des accords-cadres (AC) :

  • Validation du segment d’achat par le Conseil d’Administration (CA) ;
  • Recensement des besoins des adhérents en parallèle du sourcing* ;
  • Rédaction du Dossier de Consultation des Entreprises (DCE)* ;
  • Validation du projet de consultation par le Comité de Pilotage (COPIL) ;
  • Période de consultation des entreprises ;
  • Analyse des offres et négociation* ;
  • Avis sur l’attribution par le COPIL ;
  • Décision d’attribution par le Directeur ;
  • Opérations de fin de procédure* :
    • Accord-cadre à bons de commande avec mise à disposition de l’accord-cadre aux adhérents ; 
    • Accord-cadre à marchés subséquents avec mise en concurrence des titulaires puis mise à disposition de l’accord-cadre et du marché subséquent (MS) aux adhérents ;
  • Exécution de l’accord-cadre ou du marché subséquent par l’adhérent ;
  • Des avenants ou des ordres de service pourront être signés pendant la vie du contrat.

*Ces missions sont assurées par l’équipe pilote du segment d’achat.

Rejoignez-nous !

Approlys Centr’Achats est ouverte à toutes les collectivités publiques et organismes privés se situant sur le territoire de la Région Centre-Val de Loire. Avec notre centrale, les adhérents disposent d’un outil simple et sécurisé de regroupement des achats au service des territoires.

L’adhésion à Approlys Centr’Achats permet de bénéficier des personnels et experts mis à disposition par la Région et les six départements : juristes, acheteurs, spécialistes de la commande publique, etc.